Etre créatif, c'est ça?

24. mai, 2018

Jongler entre verre  et laine, oeuvrer avec des pinces ou des aiguilles...Qu'importe les outils ou la matière..... il en sortira quelque chose. Ainsi ma vie s'est trouvée plus intense par ces moments  d'activité. En dehors de la vie professionnelle il m'a fallu une certaine passion, soit  faire quelque chose de mes mains de manière plus créative.

D'abord il y a eu le vitrail...technique Tiffany. Cette attirance du verre était aussi une manière de me discipliner, car cela demande de la reflexion avant de se lancer....(comment éviter telle ou telle ligne pour ne pas perturber le dessin, p.ex.), et  aussi de la précision  pour faire de jolies soudures. Bref, mon impatience innée  y a pris un sérieux coup...Ha, ha...

Est-ce pour cela que la mosaïque s'est imposée? Je n'en sais rien, mais en tout cas, cette technique me correspondait mieux. Elle demande aussi de  la patience, mais la spontanéité a le droit d'être.

Expo personnelle à Romont en 2010:

http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d982710kP63884936o2l1/expo-romont-2010

et puis participation à une oeuvre collective pour la biennale de Chartres, automne 2010:

http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d1010168kP90370265o2l1/pyrus-malus-paradisiaca

 

(...et joie immense ...nous avons remporté le 1er prix dans la cathégorie "Groupes", ce qui  a mené vers une nouvelle exposition, celles des lauréats, qui a eu lieu à la Chapelle St.Eman)

 

 

Puis toujours dans le domaine de verre, le fusing a titillé ma curiosité. Voir réagir les verres, les assemblages s'unir ...un plaisir toujours renouvelé.

Et les aiguilles, la laine? Un retour, en sorte. Appris les bases à l'école, puis pratiqué un moment un peu par hasard, sans vraiment vouloir en faire commerce...ben voilà...peu à peu cela s'est imposé.

Les marchés et expos se succèdent durant les mois d'automne et d'hiver:

http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d199334749kP640247870o2l1/tricots-divers